Maintenant on peut vous dire que samedi nous n'avons jamais atteint ce fameux parce car nos vélo avaient quelques petits problèmes :
- Océ : son vélo était bloqué en vitesse 7 donc les montées étaient un peu compliquées
- Mymy : Sa selle tombait, le vélo déraillait en permanence, et était bloquée en vitesse 1 ... Moulinette !
- Alex : Pas de frein,elle a donc atteint des records de vitesse en descente tout en perdant une pédale.
C'était assez drôle cette histoire de vélo!
Le soir nous avons mangé des bananes sur la terrasse de notre chambre et mymy et océ ont jeté leur peaux de bananes par la fenêtre en se disant que c'était biodégradable... elles ne s'attendaient pas à déclencher une meute de lémuriens qui attira tous les touristes de l'hôtel. Nous avons beaucoup rit !
Dimanche matin, nous sommes parties pour Mahambo, une petite ville au Nord de Tamatave. Nous ne voulions pas nous arrêter à Tamatave réputée peu intéressante et dangereuse.
Nous avons donc pris un taxi-brousse à Tamatave après s'être fait accoster par tous les conducteurs de la ville. Ce fut notre premier trajet en taxi-brousse tout à fait mémorable!
Entassées à 20 dans une voiture normalement faite pour 10 personnes max, avec odeurs fortes de transpiration, nous voilà secouées dans tous les sens au rythme des trous de la chaussée.
Océane eut le malheur de sortir la tête par la fenêtre et a reçu en pleine figure le vomi d'un autre passager situé à l'avant du taxi brousse.
Délicieux repas, nuit apaisante et petit déjeuner sur la plage aux couleurs du lever de soleil.
Puis nous voilà reparties avec la compagnie "Cap Sainte-Marie" pour nous rendre sur la petite île de rêve.
Le transport en bateau s'est bien passé et nous avons rencontré Cédric, un journaliste de Montréal avec qui nous avons bien sympathisé. Nous avons trouvé deux petits bungalows dans un petit hôtel très simple avec l'océan Indien à nos pieds.
Le propriétaire François nous a bien accueilli puis nous avons déjeuné avec Cédric.
Nos voisins de bungalow est tout à fait atypique : Le gars a les cheveux super longs, tatoué sur tout le haut du corps, mange 5 noix de coco par jour qu'il ouvre avec une hache et des joins toute la journée!
Nous avons loué des vélo (en bon état cette fois-ci) et nous sommes allées en centre ville où nous avons croisé Pierre, Florian, et Guilhem (les mecs de notre promo qui font un stage infirmier à St Marie). Nous avons bu un coup avec eux et leur amis, ça nous a fait beaucoup de bien de voir d'autres "Waza".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire