.

.

samedi 28 mars 2015

 Fin de semaine de stage et Andasibe !

La fin de semaine de stage s'est déroulée de façon habituelle entre pédiatrie, bloc opératoire et maternité.
Nous avons pu faire pas mal de dons aux familles ! 

Jeudi soir, Tiana, son mari et sa nièce ont eu la gentillesse de nous inviter au restaurant, ce fut un très bon moment. Malgré quelques problèmes gastriques, nous nous sommes régaler et nous avons même pu manger du crocodile... Pas mauvais du tout !
Leur nièce va certainement venir à Lyon pour ses études l'an prochain, on sera très contente de la revoir !
Tiana nous a donné un portable malgache, ce qui va nous être bien utile.

Vendredi nous avons quitté la capitale pour nous rendre à Andasibe, la région la plus humide de Madagascar. Armées de nos lampes frontales, k-way et couteaux nous sommes parties à la recherche des lémuriens nocturne dans la forêt tropicale. Nous étions accompagnées d'une super guide !
Caméléons, papillons de nuit, araignées, grenouilles et lémuriens étaient au rendez-vous. Les lémuriens nocturnes sont repérables par les petits yeux rouges qui brillent dans la nuit ! On se croirait dans une chasse au trésor ! 
Puis retour à notre hôtel qui est magnifique : ce sont des bungalows très charmants au milieu de la végétation, les toits sont en peau de banane... Et cela pour seulement 7 euros la nuit !!
Il n'y a pas d'eau chaude, il faut en profiter quand il y en a !











Ce matin (samedi), nous nous sommes à nouveau promenées dans le parc : nous avons pu nourrir un Indri, qui est la plus grosse espèce de lémuriens. Les indris sont des espèces sauvages alors nous avons eu de la chance ! On a aussi rencontré des scarabés girafes, des grenouilles, etc. C'était top !

Nous allons maintenant nous rendre dans un parc pour observer boa, foussa (espèce de chat qui mange les lémuriens). Et nous voilà reparties à l'aventure sur des vélos cette fois-ci !




















Les connexions internet sont très mauvaises en dehors de la capitale, on va essayer de mettre des photos mais on ne vous garanti rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire